Veggie Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes substitues au fromage

Aller en bas 
AuteurMessage
Durafrir
Admin
Durafrir


Messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2014

Mes substitues au fromage Empty
MessageSujet: Mes substitues au fromage   Mes substitues au fromage Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:49

    Salut !

    Étant, à la base, fan de fromage, la transition a était compliquée je l'avoue, en particulier pour les burgers et les pizzas. Pour ces dernières je n'ai pas encore trouvé la perle rare...
    Quand j'aurai validé de nouvelles méthodes, j'éditerai ce sujet pour les ajouter.


    Pour les burgers, voila ma méthode personnelle;

    -Margarine
    -Farine
    -Crème de soja
    -Piment doux
    -Herbes de Provence
    -Paprika (facultatif)

    Pour cela, il suffit de faire un roux (façon végétale), c'est à dire de faire fondre de la margarine dans une casserole et d'y incorporer au fouet le même poids de farine, ça fait une petite boule un peu granuleuse. Ne forcez pas sur les quantité, pour faire un litre de ce faux fromage il faut 50gr de margarine et pareil de farine alors allez-y doucement.
    Il faut ensuite verser doucement de la crème de soja froide sur la boule obtenue en mélangeant bien pour ne pas faire de grumeaux. Quand elle est un peu liquide, arrêter de mettre de la crème et continuer de mélanger, elle va épaissir. Là vous pouvez ajouter du piment doux, un peu de paprika et des herbes de Provence, ça donne un goût de sauce burger bien sympa ! Plus vous la laissez cuir plus elle devient épaisse.

    A la place du piment et des herbes vous pouvez mettre ce qui vous chante pour avoir le goût qui vous plait, la base (qui est une béchamel) n'a pas beaucoup de goût, c'est donc facile d'en faire ce que l'on veut.



    Pour ce qui est du commerce, j'ai goûté la marque Cheezly, je ne suis pas fan, ça fond mal, il faut le faire chauffer et le tartiner à la rigueur, je ne suis pas fan du goût "cheddar". Le sojami à tartiner est pas mal comme fauxmage frais, petit coup de cœur dans les makis à l'avocat <3.


    Il y a un livre qui vient de sortir et dont on peut trouver un extrait sur le net, si je l'ai un jour, je vous en donnerais des retours ! Very Happy
    Fromages VEGAN
Revenir en haut Aller en bas
https://veggie-bordeaux.kanak.fr
 
Mes substitues au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veggie Bordeaux :: Alimentation :: Recettes :: Recettes de Durafrir-
Sauter vers: